• Celui qui arrose sera arrosé aussi

    CELUI QUI ARROSE SERA ARROSE AUSSI. PROV 11_25

    Si je suis attentif à l'interet des autres, Dieu aussi sera attentif au mien propre; et d'une facon ou d'une autre j'en serai récompensé . J'aurai égard au pauvre et le Seigneur aura égard à moi . Je m'occuperai des petits enfants , et Dieu me traitera comme un enfant. Je paitrai son troupeau et il me paitra  comme son enfant. J'arroserai son jardin, et il le fera de mon ame un jardin arrosé . C'est la promesse meme de Dieu  : à moi de remplir la condition pour pouvoir attendre son accomplissemet .

    Je peux m'occuper de moi jusqu'à en devenir malade ; tater ms santiments jusqu'à ne plus rien sentir; me lamenter de ma faiblesse jusqu'à en devenir incapable meme de me lamenter.Il sera bien plus profitable pour moi de cesser d'étre préocupé de moi-meme, et, pour l'amour du Seigneur ,de commencer a m'occuper des ames de ceux qui m'entourent .L'eau de mon étang avait beaucoup baissé , acune plie ne venant le remplir . Vayant mon jardin péri par la sécheresse, j'ouvris un jour l'écluse et laissai échapper l'eau pour en arroser plantes qui défaillent. Mais ,o miracle , mon bassin se remplit à mesur qu'il se vide : une source cachée  et ignorée  jusqu'ci  jaillit das le fond . Tant que l'eau  était demeurée stagnante  la source était comme scellée; mais aussitot qe ma vision s'écoula, je la vis se renouveler.Ainsi ,mon frére ,aussitot que tu voudras  arroser les autres, le Seigneur pensera à toi et te donnera une eau toute fraiche


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :