• Commencez à parler selon la foi maintenant


    par
    Kenneth et Gloria Copeland
    Kenneth et Gloria Copeland

    Matthieu 12:34-35
    “Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle . L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. [...] ”
    » suite ”

    Les paroles ne seront pas suffisantes sans la foi, tout comme la foi ne suffira pas sans paroles! Il faut les deux pour mettre en action la loi de la foi.

    Beaucoup de chrétiens ne réalisent pas cela. Ils prononceront continuellement des paroles de doute et d'incrédulité, puis il se dresseront un beau jour, et prononceront une ou deux parole de foi et espérerons que les montagnes bougent, et à leur désillusion elles ne bougeront pas.

    Pourquoi?

    Parce que Matthieu 12:34-35 dit que ce sont les paroles qui viennent du coeur qui produisent des résultats. La personne qui jette quelques mots de foi ici et là n'est pas en train de parler de l'abondance de son coeur, aussi, cela n'a pas d'effet.

    Est-ce que cela veut dire que vous ne devez pas prononcer des paroles de foi jusqu'à ce que vous ayez assez de foi pour les soutenir?

    Non! C'est un bon exercice spirituel de proclamer des paroles de foi. Si vous voulez recevoir la guérison par la foi, par exemple, attachez votre pensée et vos paroles à la Parole de Dieu, en ce qui concerne votre santé. Plutôt que de raconter comme vous vous sentez mal, citez Esaïe 53:5. Dites: "Jésus a été blessé pour mes péchés, brisé pour mes iniquités, le châtiment qui me donne la paix est tombé sur Lui, et c'est par Ses meurtrissures, Gloire à Dieu, que je suis guéri!

    Si vous continuez à méditer sur ces paroles et si vous continuez à les dire, la vérité qu'elles contiennent va commencer à pénétrer en vous. Elles prendront racine dans votre coeur, et commenceront à croître. Finalement, vous parlerez réellement de l'abondance de votre coeur.

    Lorsque cela arrivera, peu vous importeront les circonstances dans lesquelles vous vous trouverez. Vous saurez ce que vous croyez, et le diable lui-même ne sera pas capable de vous parler pour vous en éloigner. Vous franchirez la ligne qui sépare l'espérance de la foi et vous commencerez à voir ces montagnes bouger!

    Lecture Biblique: Matthieu 12:33-37


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :