• Connaissez-vous votre conjoint?

    TEST : CONNAISSEZ-VOUS VOTRE CONJOINT ?

    Testez la force de votre mariage (en répondant par vrai ou faux) :
    1  Je peux nommer les meilleurs amis de mon conjoint.   
    2  Je peux dire à quel genre de stress mon conjoints fait face.
    3  Je peux nommer les noms des personnes qui ont irrité dernièrement mon conjoint.
    4  Je peux  vous dire ce que mon conjoint rêve de faire dans la vie.
    5  Je peux vous parler de la philosophie  de vie de mon conjoint.
    6  Je peux nommer ceux que mon conjoint préfère dans la parenté.
    7  Je pense que mon conjoint me connaît plutôt bien.
    8  Quand nous ne sommes pas ensemble je pense du bien de mon conjoint.
    9  Je touche et embrasse souvent avec affection mon conjoint.
    10  Mon conjoint me respecte vraiment.
    11  Il y a du feu et de la passion dans notre relation.
    12  Le romantisme fait toujours partie de notre relation.
    13  mon partenaire apprécie ce que je fais 
    14  Généralement mon partenaire apprécie  ma personnalité.
    15   Notre vie sexuelle est en grande partie satisfaisante.
    16   A la fin de la journée mon conjoint est content de me retrouver.
    17  Mon conjoint est l'un de mes meilleurs amis.
    18  Nous aimons beaucoup parler ensemble.
    19  Nous avons beaucoup d'échanges dans nos discussions.
    20 Mon conjoint m'écoute respectueusement, même lorsque nous ne sommes pas d'accord.
    21 Mon conjoint est habituellement d'un précieux secours pour solutionner les problèmes.
    22  En général, nous nous entendons bien sur ce qui concerne les valeurs fondamentales et les buts de la vie
    .   John Gottman                                                                                                                                                                   http://www.rosee.org/~josette/page5.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :