• Soyez delivré de la jalousie

     

    Soyez délivré de la jalousie

     

     
     
    "Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès, de l’ivrognerie, de la luxure et de l’impudicité, des querelles et des jalousies."
    Romains 13.13

     
     
     
    La jalousie n’est pas un vilain défaut ! C’est un péché vulgaire qu’il faut reconnaître en vous, refuser et chasser loin de votre coeur.


    Personnellement j’ai souvent rencontré des gens qui excusaient leurs sentiments de jalousie en prétextant ceci : "Dieu est un Dieu jaloux, je peux bien l’être aussi" ; c’est vrai que Dieu est un Dieu jaloux, mais c’est aussi vrai qu’il est saint, ce qui n’est jamais votre cas quand vous manifestez ce genre de sentiment. D’autres déclarent : "Ma jalousie prouve que j’aime mon mari (ou ma femme)" ; certainement pas et c’est précisément le contraire !


    La jalousie, ou pour être plus juste et reprendre la terminologie biblique, les jalousies font partie des excès décrits par la Bible ; elles contiennent une part d’ombre que Satan sait exploiter pour nous nuire; vous pouvez être jaloux de votre conjoint, ce qui va vous rendre malheureux, et lui avec vous ; être jaloux de votre voisin qui a une plus belle maison que la vôtre ; être jaloux de votre collègue qui a eu la promotion que vous espériez ; j’ai même parfois rencontré des gens jaloux de leurs enfants, ou encore des enfants jaloux de leurs parents !


    Si vous laissez la jalousie s’installer chez vous, se développer en vous, vous en arriverez, vous aussi, à de telles extrémités, à de tels excès !


    Refusez la jalousie à partir d’aujourd’hui ; cessez de la confesser dans votre vie comme étant une fatalité ; bien entendu, elle est là depuis votre enfance, et vous avez aimé entretenir ce sentiment trouble et équivoque ; mais il est temps d’en finir et de lui tordre le cou par la foi en Jésus-Christ !


    Non, vos jalousies, quelles qu’en soient les formes diverses et variées, n’ont jamais aucune excuse, aucune légitimité, aucune raison d’être là dans ce coeur où Jésus est censé habiter par son bon Esprit. Alors debout et sortez-la de chez vous.


    Une décision pour aujourd’hui


    Seigneur je dis stop à ma jalousie ! Je lui refuse le droit de me gâcher la vie, de gâter ma relation avec mon conjoint, de m’empêcher de vivre une vie épanouie et heureuse ! Je prends position dans la foi, et je confesse au nom de Jésus-Christ de Nazareth que ce péché-là est vaincu en moi et que j’en suis désormais débarrassé par le miracle de la grâce de Dieu dans ma vie ! Amen.
     
     
    Samuel Foucart

     

     

    http://www.topchretien.com/pensee/?/4164/soyez-delivre-de-la-jalousie


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :