• <script src='http://www.kazeo.com/inclusion/afficher_fichier.php?urlfichier=http://www.topchretien.com/video/?/269/pour-reussir-son-couple@@@300@@@300'></script>

    http://www.topchretien.com/video/?/269/pour-reussir-son-couple


    votre commentaire
  • «Toi et ta maison»

    En considérant le sujet de la famille, il est bon de remarquer que Dieu a institué le mari et père comme chef de la famille aussi bien que chef de la femme, et qu’un homme et sa maison sont liés ensemble. Plusieurs passages mettent en évidence le fait béni et sérieux que Dieu associe la maison d’un homme à celui-ci. C’est un privilège, mais aussi une solennelle responsabilité.

    «Toi et ta maison» est l’ordre tout au long des Écritures. Lorsque Dieu était sur le point de détruire un monde mauvais par le déluge, il dit à Noé: «Entre dans l’arche, toi et toute ta maison, car je t’ai vu juste devant moi» (Gen. 7:1). Et lorsque Dieu allait révéler à Abraham ses conseils secrets, il dit qu’il savait qu’Abraham commanderait «à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l’Éternel» (Gen. 18:17-19).

    De même Jacob ne songea pas à se séparer de sa famille, lorsqu’il fut appelé par Dieu à se lever et à monter à Béthel. Au contraire, «Jacob dit à sa maison et à tous ceux qui étaient avec lui: Otez les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, et purifiez-vous, et changez vos vêtements; et nous nous lèverons, et nous monterons à Béthel» (Gen. 35:1-3). Le même principe se retrouve en Exode 10:8, 9. Lorsque le Pharaon incita Moïse et Aaron à laisser leurs petits enfants en Égypte pendant qu’ils iraient dans le désert pour célébrer une fête à l’Éternel, Moïse dit: «Nous irons avec nos jeunes gens et avec nos vieillards, nous irons avec nos fils et avec nos filles».

    Josué exprime la même vérité dans ses nobles paroles: «Mais moi et ma maison, nous servirons l’Éternel». Les paroles de l’Éternel en 1 Sam. 3:11, 13, montrent également que Dieu tenait Éli pour responsable du mal de sa maison, et qu’il l’identifiant avec celle-ci.

    En jetant un bref coup d’oeil sur le Nouveau Testament, nous observons le même ordre. À Zachée, il fut dit: «Aujourd’hui le salut est venu à cette maison» (Luc 19:9). De même, dans le cas de Corneille, le message fur que Pierre «te dira des choses par lesquelles tu seras sauvé, toi et toute ta maison» (Actes 11:14). Encore, au geôlier de Philippes, la même union est indiquée dans les paroles: «Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta maison» (Actes 16:31).

    http://www.bibliquest.org/Auteurs_divers/RKC-Foyer_chretien.htm#TM28


    votre commentaire
  • Le vrai amour, seul motif juste

    Ce qui attire deux coeurs ensemble dans le lien envisagé du mariage devrait donc être un amour vrai et profond et une affection divinement implantée en l’un et l’autre. Avec la connaissance de la volonté de Dieu à cet égard, ce devrait être le seul motif du mariage. La fortune, la position, les avantages terrestres, la beauté, sont souvent les véritables motifs sous-jacents de bien des fiançailles et des mariages. Mais toutes ces choses ne peuvent pas produire l’amour véritable, la joie et la paix conjugales, ni par conséquent le vrai bonheur. L’amour est «le lien de la perfection», un lien qui ne fait jamais défaut (Col. 3:14; 1 Cor. 13:8). Seul l’amour qui trouve sa source en Dieu et qui se renouvelle dans les «verts pâturages» de sa Parole, dans les «eaux paisibles» de sa présence, résistera à la violence des flots qui surgissent dans la vie matrimoniale avec tous ses problèmes et ses épreuves.

    Enfin, l’objet de tous fiancés devrait être que le foyer qu’il vont fonder soit à la gloire de Dieu. Qu’y a-t-il de plus heureux que de créer un nouveau foyer sous la direction du Seigneur et pour Lui, où il est invité, et comme «contraint de demeurer avec nous». Que ce soit là notre portion bénie!


    votre commentaire