• 2 Pierre 1:2
    “que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur ! ”

    Si vous regardiez le mot grec qui est traduit par "connaissance" dans ce passage, vous découvririez qu'il signifie plus qu'une simple compréhension mentale de quelque chose, plus que la connaissance que vous pouvez obtenir par vos sens naturels. Il signifie la connaissance exacte. La connaissance qui vous a été révélée directement dans votre coeur par l'Esprit de Dieu. Je l'appelle une connaissance par révélation.

    Le manque de ce genre de connaissance a causé plus de faillites que quoi que soit d'autre que je connaisse. C'est parce que beaucoup de chrétiens croient à la Parole dans leur pensée, mais ils ne l'ont pas méditée suffisamment pour qu'Elle illumine leur coeur. S'ils l'avaient fait, cette Parole révolutionnerait complètement leur vie. Rien, dans le ciel ou sur la terre, ne serait capable de les en détacher.


    Je connais une femme veuve qui s'est attachée à ce genre de révélation un après-midi. Elle avait médité les passages bibliques qui disent que si vous êtes veuve, le Dieu Tout-Puissant a pris Sa place en tant que pourvoyeur et chef de votre maison.

    Elle s'était un peu attristée sur elle-même. Mais lorsqu'elle a reçu la révélation que Dieu était maintenant le chef de sa maison, elle a commencé à Lui parler comme elle l'aurait fait à son mari.

    "Je te le dis, Seigneur, la plomberie de cette maison est en mauvais état. Pourrais-tu t'occuper de la faire arranger?" disait-elle. A partir de ce moment, elle n'a plus jamais eu aucun problème de plomberie.

    Si vous avez besoin de quelque chose de la part de Dieu, déterminez dès maintenant que vous allez faire ce qu'a fait cette veuve. Déterminez que vous allez méditer la Parole de Dieu jusqu'à ce que vous ayez une révélation comme cela. Gardez la Parole de Dieu sous vos yeux jusqu'à ce que vous receviez une révélation de Jésus comme Celui qui vous guérit ou vous délivre, qui se charge de vos finances, ou quoique ce soit d'autre dont vous ayez besoin. Ne vous contentez pas d'une compréhension mentale superficielle de Lui. Cherchez une révélation profonde et Sa grâce vous sera multipliée!

    Lecture Biblique: Psaume 1

    Kenneth et Gloria Copeland


    1 commentaire
  • J'ai un ami qui vient de très loin et qui a besoin d'un endroit où il peut habiter pendant qu'il sera dans les environs. Alors, je m'excuse de lui avoir indiqué votre maison. Vraiment, je m'excuse; veuillez l'accueillir... Il s'appelle Jésus-Christ de Nazareth. D'ailleurs je l'entends déjà frapper à votre porte. Dites lentement ceci: Jésus je t'aime et j'ai besoin de toi. Purifie mon coeur avec ton sang et rend-le pur. Maintenant que Jésus est entré chez vous, veuillez envoyer ce message à tous vos frères et aux personnes qui vous sont spéciales. Vous verrez un miracle merveilleux se produire dans votre vie avant la fin de ce mois. Parce que vous annoncez à vos amis et personnes spéciales.


    votre commentaire
  • "All those gave their superfluous to make their offering, but it, she took on his poverty: she has given what it had to live. "Luc 21,4

     

    L'obole of the widow is worth more than all the gold of the rich sponsors of the Temple. Such a paradox is typical of the good news announced by Jesus of Nazareth. This is beyond the logic of the market value of goods and services. Even the logical cumulative fundraising (each piécette account, give!) is lacking. The gift of the widow is valuable, because there is his life.This is his life miserable for the poor widow puts in offering and that God receives as a huge gift. They are our poverty that the Lord research, because our poverty we make real and rights before God. The best of ourselves is precisely what pride and the frivolous we would escape against others. Paradox evangelical! Good news for the poor!

    Rodolfo Felices Luna Bibliste, Îles-de-la-Madeleinehttp://www.interbible.org/interBible/cithare/verset/index.php


    votre commentaire
  • CELUI QUI ARROSE SERA ARROSE AUSSI. PROV 11_25

    Si je suis attentif à l'interet des autres, Dieu aussi sera attentif au mien propre; et d'une facon ou d'une autre j'en serai récompensé . J'aurai égard au pauvre et le Seigneur aura égard à moi . Je m'occuperai des petits enfants , et Dieu me traitera comme un enfant. Je paitrai son troupeau et il me paitra  comme son enfant. J'arroserai son jardin, et il le fera de mon ame un jardin arrosé . C'est la promesse meme de Dieu  : à moi de remplir la condition pour pouvoir attendre son accomplissemet .

    Je peux m'occuper de moi jusqu'à en devenir malade ; tater ms santiments jusqu'à ne plus rien sentir; me lamenter de ma faiblesse jusqu'à en devenir incapable meme de me lamenter.Il sera bien plus profitable pour moi de cesser d'étre préocupé de moi-meme, et, pour l'amour du Seigneur ,de commencer a m'occuper des ames de ceux qui m'entourent .L'eau de mon étang avait beaucoup baissé , acune plie ne venant le remplir . Vayant mon jardin péri par la sécheresse, j'ouvris un jour l'écluse et laissai échapper l'eau pour en arroser plantes qui défaillent. Mais ,o miracle , mon bassin se remplit à mesur qu'il se vide : une source cachée  et ignorée  jusqu'ci  jaillit das le fond . Tant que l'eau  était demeurée stagnante  la source était comme scellée; mais aussitot qe ma vision s'écoula, je la vis se renouveler.Ainsi ,mon frére ,aussitot que tu voudras  arroser les autres, le Seigneur pensera à toi et te donnera une eau toute fraiche


    votre commentaire
  • Tu me conduiras par ton conseil,et puis tu  me recevras dans la gloire.PS 76-24

    De jour en jour et d'année en en année ,ma fois se repose, avec une confiance plus entière, sur la sagesse et l'amour de mon Dieu, et je sais que je n'aurai pas cru en vain. Aucune  de ses bonnes paroles ne m'a jamais trompé , et je sais qu'aucune d'elles ne tombera jamai à terre.

    Je mets ma main dans celle de mon sauveur , pour qu'il me conduise . Je  ne sais pas quel chemin choisir, mais le Seigneur me choisira mon héritage . J'ai besoin de conseil et de direction , car mes devoirs sont difficiles et mon aveni en depend.

    Pour cela je regare au Seigneur, de meme que le sacrificateur Urim et Thummim, car je préfère le conseil du Dieu infaillible à celui de mon propre jugement ou à l'avis de mes amis.

    Eternel , tu serras toujours mon guide. Bientot, la fin viendra; encore quelques années ,et je quitterai ce  monde pour aller à mon pére . Le Seigneur sera alors à mon chevet; il me recevra à la porte des cieux et me donnera la bienvenue dans le séjour de la gloire. Je ne serai point un étranger dans son ciel, mais mon pére et mon Dieu y sera mon éternelle felicité.

     

     


    votre commentaire
  • Ne t'ai-je pas dit que,si tu crois,tu verras la gloire de Dieu?

    Daniel, serviteur du Dieu vivant , ton Dieu, que tu sers avec persévérance,a t-il pu te délivrer des lions?...On ne trouva sur lui aucune blessure,parce qu'il avait eu confiance en son Dieu.

     Je priais , et l'Eternel a exaucé la priére que je lui addressais.- Mon coeur se réjouit en l'Eternel.-Venez , écoutez , vous tous qui craignez Dieu , et je reconterai ce qu'il a fait à mon ame.

    Béni soit Dieu , qui n'a pas rejeté ma priére, et qui ne m'a pas retiré sa bonté;-Dieu de mes péres , je te glorifie et je te loue de ce que tu m'as donné la sagesse et la force.

    Quand les flots se soulèvent,tu les apaises.- Il arreta la tempete, ramena la calme,et les ondes se turent.-L'Etenel les conduisit au port désiré.Qu'ils louent l'Eternel pour sa bonté.-

    Heureux l'homme qui cherche en lui son refuge;

     


    votre commentaire
  • CONFIES TOI A DIEU

    Rejetez sur lui tout votre sourci, car il prend soin de vous . ( 1PIERRE 5 - 7)
     
    Rejette ton fardeau sur l'Eternel, et il te soutiendra (PSAUME 55 . 22)
     
                                                          confie a Dieu ta vie
     
    Confies à Dieu ta vie, tes craintes et tes voeux, car sa grace infinie sur toi veille des cieux.
     
    Quand, à  travers l'espace, il guide astres et vents, ne crois -tu pas qu'il trace la route à ses enfants?
     
    Qu'il soit ton esperance aux bon, aux mauvais jours; qu'il soit, dans la souffrance, ton unique secours.
     
    dis-lui toutes tes peines,remets-lui tes douleurs, il a brisé tes chaines, il sèchera tes pleurs.
     
    espère ,ame angoissée, espère en ton sauveur.
    Il connait les pensées qui montent dans ton coeur.
     
    Il est l'amour supreme , il est le vraie chemin.
    viens à lui, car il t'aime.
    viens ,il te tend la main.

    votre commentaire
  • Jésus lui répondit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? (Jean XI, 40.)

     

    Ah! si seulement nous pouvions croire! Nous verrions la gloire de Dieu où nous ne voyons que des sujets de soucis, des impossibilités ou des occasions de larmes. On pourrait écrire un gros volume sur l'histoire de nos incrédulités. Dieu ne se lasse pas de nous secourir, et nous ne nous lassons pas de nous méfier de lui. Que dirions-nous si l'on faisait de notre parole le cas que nous faisons de la parole et des promesses de Dieu ? Il n'y a point de menteur sur la terre qui soit autant traité en menteur que le Dieu de vérité. C'est quand il s'agit de faire l'application de notre foi que nous voyons surtout combien elle est mélangée d'incrédulité. Jésus-Christ, en qui Dieu a paru sur la terre, a fait bien des miracles pour gagner notre confiance; et qu'ont produit ces miracles ? Pour un croyant, ils ont fait au moins douze incrédules. Que cela montre bien à quel point le fond de notre nature a été ébranlé par le doute et par l'inimitié contre Dieu 1 C'est devant la tombe de Lazare que Jésus dit à Marthe : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? C'est surtout quand le visible nous échappe, quand la tombe l'engloutit, que nous pourrions voir la gloire de Dieu, si nous avions la foi en lui. De quelle gloire s'agit-il ici? De la manifestation de sa puissance et de son amour. Toutes les pensées de Dieu à notre égard ne sont que des pensées de paix et non d'adversité soit que Dieu donne ou qu'il enlève, il est Père, il est amour; mais il n'y a qu'un esprit filial qui puisse l'aire cette expérience. 'Nos rapports avec Dieu sont quelquefois si raides et si déloyaux 1 C'est que nous tenons davantage au péché, au monde et à notre propre personne qu'à Celui qui seul nous aime et qui est l'élément intime de notre bonheur. Quand nous nous serons assez fait châtier, ne retournerons-nous pas à ce Père, à ce Sauveur, à ce Consolateur, pour nous attacher à lui de tout notre coeur. de toute notre âme, de toute notre pensée? Essayons dès aujourd'hui, nous nous en trouverons bien.


    votre commentaire
  • Et on lui amena un homme sourd, qui avait la parole empêchée; et on le pria de lui imposer les mains. Et l'ayant tiré de la foule à part, il lui mit les doigts dans les oreilles ; et ayant pris de sa salive, il lui en toucha la langue. (Marc VII, 32, 33.)

     

    Le Seigneur, pour guérir ce sourd-muet, commence par toucher du doigt ses organes malades. Il touche du doigt ses oreilles et sa langue, comme pour lui dire : C'est ici que tu souffres et qu'est le siège de ton mal. Le Seigneur, encore aujourd'hui, commence de la même manière ses guérisons spirituelles. Il met le doigt sur la plaie et nous signale quelque chose de particulier qui met toute notre vie en interdit. Au lieu de nous dire d'une manière générale que nous sommes pécheurs, il attaque tel côté de notre nature, quelque chose de spécial par où il veut que nous commencions notre conversion. Ordinairement ce sont les côtés que nous ne voulons pas voir, ou sur lesquels nous ne voulons pas porter le couteau. C'est donc toujours un bon signe quand nous sommes travaillés dans notre conscience au sujet d'un péché particulier qui devient enfin péché à nos yeux et qui ne nous laisse plus de repos. Le Seigneur appuie quelquefois tellement le doigt sur notre plaie, que toutes les échappatoires deviennent impossibles et qu'il faut en venir à un changement radical. Aussi longtemps qu'on traîne avec soi quelque chose qui tient du vieil homme et qu'on ne veut ni reconnaître ni abandonner, la vie chrétienne ressemble à un état de consomption. Mais Dieu nous tire à l'écart, il met le doigt sur notre difformité, il nous place dans l'alternative de briser avec l'interdit qui nous perd ou de passer, en le gardant, une vie empoisonnée, de regrets et de remords.


    votre commentaire
  • Informations utiles liées à la fête populaire du 31 octobre

    HALLOWEEN
    Avec une super BD pour enfants


    Halloween - Envie de faire peur ?

    Impossible de l’ignorer : à grand renfort de masques-potirons grimaçants, de déguisements en vampires et de soirées d’épouvante, Halloween ne cesse de gagner du terrain. Ce qui, il y a quelques années, n’était encore qu’une coutume typiquement américaine, s’est désormais solidement établi sous nos tropiques.

    Parents et éducateurs ne sont pas les seuls à s’interroger sur la véritable origine d’Halloween. Quelle importance faut-il attacher à ce regain d’intérêt voué à la mort, aux esprits et aux vampires ? Puis-je, en toute bonne conscience admettre que mes enfants participent à de telles manifestations ? En première ligne, ce sont les réalisateurs de costumes et accessoires qui voient d’un bon œil ce grand marché qui leur sourit à l’automne. Les libraires proposent une large palette de littérature allant des romans noirs jusqu’aux guides pour l’organisation de soirées Halloween. Mais que dissimule réellement Halloween ? Les uns pensent que cette fête remonterait au temps des druides celtes ; d’autres affirment que les coutumes n’auraient évolué qu’au fil des siècles et ne seraient qu’un plaisir anodin. D’autres encore n’y voient qu’une invention de l’industrie du plaisir. Certes, le potiron évidé et décoré d’une bougie allumée que le voisin a déposé devant sa maison n’a pas forcément un lien avec l’occultisme. Mais d’autres traditions entretenues à l’occasion d’Hal-loween ont un arrière-plan obscur.

    Vous trouverez ici quelques informations sur Halloween. Prenez le temps de les lire et de vous forger votre propre opinion.

    Que signifie le mot “Halloween” ?

    Halloween tire son origine de la tradition des druides celtes. Le nom lui-même est dérivé de “Tous-saint”, qui se fête le 1er novembre. Or, le terme anglais est “All Hallows”. Le soir de la veille, donc du 31 octobre, se dit “All Hallows’ Even”, d’où “Halloween”.

    L’affreux masque avec le po-tiron est le symbole le plus caractéristique d’Hal-loween. Transformé en lanterne pour orner le jardin, ou monté en guirlande lumineuse où s’alignent des potirons en matière plastique, le fruit aux tons rouge- orangé doit son regain de popularité à ce nouveau boom. La lanterne, dite “Jack O’Lantern” en anglais, remonte à une légende irlandaise, celle de Jack, le forgeron, condamné à errer sans répit de par le monde, une lanterne à la main, parce qu’après sa mort, selon la légende, il n’eut droit d’accès ni au ciel, ni à l’enfer. Et c’est ainsi que Jack évida une betterave, y posa sa lumière et se mit en route.

    Ce n’est qu’au fil des traditions que, la betterave ayant fait défaut, le potiron fut amené à se substituer à celle-ci.

    Inoffensif ou dangereux ?
    Un commentaire

    En quoi le nouvel an celte peut-il nous interpeller ? Qui songe encore à des traditions ténèbreuses le soir d’Halloween ? Cette fête n’est-elle pas devenue l’occasion où, sous un déguisement de circonstance, toutes les folies sont permises ? Et sous quel prétexte défendrait-on à des enfants d’aller mendier quelques sucreries ?

    Pour certains, Halloween n’est effectivement qu’une fête costumée où l’on se fait des frayeurs. Cependant, hasard ou coïncidence troublante, dans de nom-breux films d’horreur ou de romans noirs, c’est précisément à cette date que se commettent les plus horribles délits. Dans les milieux satanistes ou sorciers, Halloween est toujours la fête de l’effroi et de la mort. Est-ce vraiment si anodin que çà de jouer avec des coutumes démoniaques ? La question semble parfaitement justifiée.

    L’invitation à déplacer les verres, manier le pendule ou lire les cartes sont autant de suggestions de la télévision ou des journaux pour nous entraîner irrémédiablement dans le filet de pratiques occultes. Poussés par la curiosité, beaucoup d’enfants, de jeunes ou d’autres se lancent dans ces choses, juste pour essayer. Mais ce qui, au départ, n’était qu’un petit jeu, s’avère être beaucoup plus dangereux. Car, celui qui s’adonne à des expériences avec des réalités surnaturelles met son corps et son âme en danger. Il s’expose à des influences occultes qui ne sont autres que les influences du mal. De nombreux récits de personnes concernées en témoignent : les esprits que l’on invoque pour s’amuser deviennent des compagnons dont on ne se débarrasse plus.

    La Bible évoque très clairement l’existence de puissances obscures, de ce qu’Halloween cherche à banaliser : esprits et démons, mort et diable. La Bible nous met très clairement en garde de ne pas jouer avec ces choses. Il est question d’un combat entre les puissances sataniques et la puissance de Dieu. Satan, l’adversaire de Dieu, met tout en œuvre pour détruire la vie des hommes en les empêchant de vivre une relation personnelle avec Dieu. Il répand la peur et les mensonges et veille à ce que les hommes ne trouvent pas le repos pour leur âme. La Bible parle de “ténèbres”. Qui ne connaît pas Dieu demeure sous l’influence des mauvaises puissances de Satan. En revanche, il est dit de Dieu : “Dieu est lumière et il n’y a point en lui de ténèbres”. (Première lettre de Jean, chapitre 1, verset 5). La Bible ne tait pas l’issue de ce conflit. Jésus-Christ, le Fils de Dieu, Dieu en personne, remporte la victoire sur la mort et les ténèbres, donc sur Satan. La lumière est vainqueur des ténèbres. Jésus-Christ dit de lui-même : “Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.” (Evangile de Jean , chapitre 8, verset 12).

    Cette offre s’adresse à tous ceux qui aspirent à échapper à la solitude, au désespoir et à l’obscurité des puissances occultes afin d’en être délivrés. Jésus-Christ a vaincu la mort. Il nous adresse cette invitation : “Je suis la résurrection et la vie ! Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt” (Evangile de Jean , chapitre 11, verset 25). Désormais, la mort n’a plus le dernier mot. C’est Jésus qui a le dernier mot. Si nous acceptons qu’il soit le maître de notre vie, nous n’ aurons plus à craindre les ténèbres de la mort. Car Jésus nous offre la vie éternelle dans sa présence et sa lumière.
    La fête de cette victoire, c’est Pâques : Jésus a vaincu la mort -une fois pour toutes.

    Qui frappe à la porte ?

    Frapper aux portes le soir de l’Halloween est bien amusant. Les gens essaient de deviner qui tu es dans ton costume et derrière ton masque. Ce qui est encore plus amusant ce soir-là, c’est que lorsque tu frappes à une porte, on te donne toutes sortes de friandises.

    Mais, pendant que tu parcourais les rues et que tu frappais aux portes, as-tu pensé qu’il y avait quelqu’un qui frappait à TA porte ? Oui ! Il ne s’agit pas ici de la porte de ta maison, mais de la porte de ton coeur, et la personne qui frappe n’est nulle autre que le Fils de Dieu, le Seigneur Jésus-Christ lui-même !
    Tu as peut-être un peu de difficulté à le comprendre, mais le Seigneur Jésus dit dans la Bible : “Voici je me tiens à la porte (de ton coeur), et je frappe. Si quelqu’un (garçon ou fille) entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je sou-perai avec lui, et lui avec moi.” (Apocalypse, chapitre 3, verset 20)
    C’est vrai, le Seigneur Jésus frappe à la porte de ton coeur maintenant. Cepen-dant il ne frappe pas pour que tu lui donnes des friandises, c’est lui qui désire te donner quelque chose, quelque chose de merveilleux et d’éternel ! C’est parce que Dieu t’aime qu’il cherche à t’offrir son plus merveilleux don. Nous pouvons lire dans la Bible :
    “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.” (Jean, chapitre 3, verset 16)
    N’aimerais-tu pas avoir cette vie merveilleuse que Dieu t’offre ? Cela signifie que tu lui appartiendras pour toujours et qu’il prendra soin de toi.

    Ecoute... Il frappe à la porte de ton coeur. Pourquoi ne pas lui ouvrir la porte et le laisser entrer ?

    Ecoute...
    Dis à Dieu que tu regrettes (sincèrement) d’avoir commis des péchés et de lui avoir désobéi.

    Remercie-le d’avoir envoyé son Fils unique, Jésus-Christ, mourir sur une croix pour toi et de t’offrir par lui la vie éternelle. Donne-toi à lui et reçois-le comme ton Maître, ton Sauveur et ton Ami. Tu recevras ainsi le plus merveilleux de tous les cadeaux.

    www.media-esperance.org/shop.php?channel=5&<wbr>product=529&cat=5&PHPSESSID=e347a772d50c700d2d1bed... - 26k -

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique