• CLIQUEZ ICI

     


     


    votre commentaire
  • Mariage Réussi

    Aimons-nous les uns les autres comme Dieu nous a aimés.
    Cela vaut aussi pour votre conjoint.  ;)



    La mise en valeur mutuelle:
    Si nous croyons réellement que tous ont été créés égaux et que Dieu a donné à chacun d'entre nous des dons qui doivent être utilisés pour édifier d'autres personnes, alors nous devons croire que Dieu a également doté notre conjoint d'aptitudes précieuses. Aux yeux de Dieu, notre partenaire est aussi précieux que nous «Psaume 139:14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse...». Il lui a confié des dons et des capacités et, bien qu'ils puissent être différents des nôtres, il ne sont pas moins utiles. 

    Le récit de la création de l'humanité dans la «Genèse 2:18 à 24», précise qu'Adam a été crée incomplet. Ève était son complément. Ève aussi a été incomplète et avait besoin d'Adam. Nous autres, humains, ne sommes pas crée en tant qu'entités complètes. Nous ne pouvons vivre comme des îlots isolés au beau milieu de l'océan. Au contraire nous sommes créés par Dieu pour être en relation, chacun contribuant à la vie des autres et particulièrement à celle de notre conjoint. 

    Le couple heureux apprécie ce que chaque conjoint apporte à leur relation. Leur union est bien davantage qu'une simple addition. Nous sommes tous deux sous la même mission pour notre Seigneur Jésus. 


    La responsabilité mutuelle de la croissance 
    Nous ne sommes pas de simples colocataires, qui mènent une vie séparée. Nous sommes responsables l'un de l'autre «Éphésien 5:21 dit : Vous soumettant les uns aux autres dans la crainte du Christ». La croissance de notre conjoint est directement liée à notre investissement en sollicitude, temps et énergie pour l'aider à grandir.

    Parfois l'un est fort tandis que l'autre est faible, l'un est fragile tandis que l'autre tient bon. Un mariage mutuel implique que le plus fort soit responsable d'encourager et de soutenir celui qui est momentanément affaibli. 
    La soumission réciproque: 

    Dans un mariage mutuel, un conjoint n'est pas le patron , (le mari) et l'autre le serviteur (la femme). Au lieu de cela, deux serviteurs s'offrent l'un à l'autre leurs dons et leurs aptitudes, s'honorant, se respectant et s'aimant mutuellement. La véritable soumission ne peut exister si je nie ma véritable identité parce qu'alors, je n'ai plus rien de consistant à offrir; je ne suis plus une personne réelle, seulement une coquille vide. N'oublions pas que Dieu a donné l'autorité et la responsabilité a l'homme d'être le chef de famille. Pour la femme le rôle de l'épouse, d'enseigner les enfants(proverbe 31) et d'encourager son mari lui être soumise. Si chacun accomplit les tâches que Dieu nous a données cela sera merveilleux, "un mariage heureux". 
    « Éphésiens 5:22 à 33 »

    Le plus grand des serviteurs: 
    Jésus ne nous a-t-il pas laisser un exemple a suivre « Jean 13:4 à17», Lui étant Roi , il s'est abaissé à laver les pieds de ses apôtres. Il nous a laissé cet exemple pour que nous la mettions en pratique dans notre vie, avec notre conjoint(te) et nos amis, voisins...
    Dans notre vie de couple, il suffit d'avoir un esprit de service. Un esprit de service implique de reconnaître que les idées et les sentiments de l'autre sont importants. Vous placez l'autre en premier, comprenant qu'il ou qu'elle a besoin de votre tendresse. Si nous avons tous deux pour objectif de «nous surpasser l'un et l'autre en amour». Ayant adopté une telle attitude, les actes suivront naturellement.

    Comment faire?? 
    Donner des affirmations:
    Nous avons besoin l'un de l'autre. Nous sommes nés dépendants des autres pour notre survie. Nous avons besoin de quelqu'un qui sera notre complément; un être qui viendra-nous «COMPLÉTER». Remarquez que complément s'écrit avec un "É" . Les compliments (orthographiées avec un "I" et signifiant «expressions de louange et d'admiration») sont nécessaires également mais, un être qui nous complète est essentiel a notre intégralité. 

    Affermir son conjoint (te) avec ses propres mots est une façon de la servir. Convenez de complimenter votre conjoint (te) une fois par jour pendant la 1ere semaine, la 2ième semaine deux fois par jour et ainsi de suite pour les autres semaines. Après plusieurs semaines de pratique, vous devriez développer l'habitude d'exprimer votre admiration et vos louanges fréquemment. Vos affirmations produiront un effet très positif sur votre conjoint (te) et votre relation. 

    Grâce à votre corps, vous pouvez affermir les gens d'une autre façon. Un clin d'œil signifie, «tu es spécial (e) pour moi». Un sourire amoureux signifie, « tu me fais vraiment craquer.» Vous affermissez votre conjoint avec une caresse en passant dans la cuisine. Serrer doucement votre conjoint (te) dans vos bras lui procure un sentiment de sécurité et d'appartenance dans un monde de solitude.
     

    Vous exprimez votre affirmation par un baiser long et langoureux, avec des lèvres détendues et caressantes. Une autre forme d'affirmation est votre vie sexuelle par laquelle vous procurez du plaisir à votre conjoint (te) et lui montrez à quel point vous en éprouvez.

    http://carolebrunelle.fraternite2002.org/reussi.htm


    1 commentaire
  •                                                    CLIQUEZ ICI POUR ECOUTER

    COMMENT CHOISIR SON PARTENAIRE

    http://www.enseignemoi.com/audio.php?action=texte&id=1219 


    2 commentaires
  • <script src='http://www.kazeo.com/inclusion/afficher_fichier.php?urlfichier=http://www.topchretien.com/video/?/269/pour-reussir-son-couple@@@300@@@300'></script>

    http://www.topchretien.com/video/?/269/pour-reussir-son-couple


    votre commentaire
  • «Toi et ta maison»

    En considérant le sujet de la famille, il est bon de remarquer que Dieu a institué le mari et père comme chef de la famille aussi bien que chef de la femme, et qu’un homme et sa maison sont liés ensemble. Plusieurs passages mettent en évidence le fait béni et sérieux que Dieu associe la maison d’un homme à celui-ci. C’est un privilège, mais aussi une solennelle responsabilité.

    «Toi et ta maison» est l’ordre tout au long des Écritures. Lorsque Dieu était sur le point de détruire un monde mauvais par le déluge, il dit à Noé: «Entre dans l’arche, toi et toute ta maison, car je t’ai vu juste devant moi» (Gen. 7:1). Et lorsque Dieu allait révéler à Abraham ses conseils secrets, il dit qu’il savait qu’Abraham commanderait «à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l’Éternel» (Gen. 18:17-19).

    De même Jacob ne songea pas à se séparer de sa famille, lorsqu’il fut appelé par Dieu à se lever et à monter à Béthel. Au contraire, «Jacob dit à sa maison et à tous ceux qui étaient avec lui: Otez les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, et purifiez-vous, et changez vos vêtements; et nous nous lèverons, et nous monterons à Béthel» (Gen. 35:1-3). Le même principe se retrouve en Exode 10:8, 9. Lorsque le Pharaon incita Moïse et Aaron à laisser leurs petits enfants en Égypte pendant qu’ils iraient dans le désert pour célébrer une fête à l’Éternel, Moïse dit: «Nous irons avec nos jeunes gens et avec nos vieillards, nous irons avec nos fils et avec nos filles».

    Josué exprime la même vérité dans ses nobles paroles: «Mais moi et ma maison, nous servirons l’Éternel». Les paroles de l’Éternel en 1 Sam. 3:11, 13, montrent également que Dieu tenait Éli pour responsable du mal de sa maison, et qu’il l’identifiant avec celle-ci.

    En jetant un bref coup d’oeil sur le Nouveau Testament, nous observons le même ordre. À Zachée, il fut dit: «Aujourd’hui le salut est venu à cette maison» (Luc 19:9). De même, dans le cas de Corneille, le message fur que Pierre «te dira des choses par lesquelles tu seras sauvé, toi et toute ta maison» (Actes 11:14). Encore, au geôlier de Philippes, la même union est indiquée dans les paroles: «Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta maison» (Actes 16:31).

    http://www.bibliquest.org/Auteurs_divers/RKC-Foyer_chretien.htm#TM28


    votre commentaire
  • Le vrai amour, seul motif juste

    Ce qui attire deux coeurs ensemble dans le lien envisagé du mariage devrait donc être un amour vrai et profond et une affection divinement implantée en l’un et l’autre. Avec la connaissance de la volonté de Dieu à cet égard, ce devrait être le seul motif du mariage. La fortune, la position, les avantages terrestres, la beauté, sont souvent les véritables motifs sous-jacents de bien des fiançailles et des mariages. Mais toutes ces choses ne peuvent pas produire l’amour véritable, la joie et la paix conjugales, ni par conséquent le vrai bonheur. L’amour est «le lien de la perfection», un lien qui ne fait jamais défaut (Col. 3:14; 1 Cor. 13:8). Seul l’amour qui trouve sa source en Dieu et qui se renouvelle dans les «verts pâturages» de sa Parole, dans les «eaux paisibles» de sa présence, résistera à la violence des flots qui surgissent dans la vie matrimoniale avec tous ses problèmes et ses épreuves.

    Enfin, l’objet de tous fiancés devrait être que le foyer qu’il vont fonder soit à la gloire de Dieu. Qu’y a-t-il de plus heureux que de créer un nouveau foyer sous la direction du Seigneur et pour Lui, où il est invité, et comme «contraint de demeurer avec nous». Que ce soit là notre portion bénie!


    votre commentaire
  • TEST : CONNAISSEZ-VOUS VOTRE CONJOINT ?

    Testez la force de votre mariage (en répondant par vrai ou faux) :
    1  Je peux nommer les meilleurs amis de mon conjoint.   
    2  Je peux dire à quel genre de stress mon conjoints fait face.
    3  Je peux nommer les noms des personnes qui ont irrité dernièrement mon conjoint.
    4  Je peux  vous dire ce que mon conjoint rêve de faire dans la vie.
    5  Je peux vous parler de la philosophie  de vie de mon conjoint.
    6  Je peux nommer ceux que mon conjoint préfère dans la parenté.
    7  Je pense que mon conjoint me connaît plutôt bien.
    8  Quand nous ne sommes pas ensemble je pense du bien de mon conjoint.
    9  Je touche et embrasse souvent avec affection mon conjoint.
    10  Mon conjoint me respecte vraiment.
    11  Il y a du feu et de la passion dans notre relation.
    12  Le romantisme fait toujours partie de notre relation.
    13  mon partenaire apprécie ce que je fais 
    14  Généralement mon partenaire apprécie  ma personnalité.
    15   Notre vie sexuelle est en grande partie satisfaisante.
    16   A la fin de la journée mon conjoint est content de me retrouver.
    17  Mon conjoint est l'un de mes meilleurs amis.
    18  Nous aimons beaucoup parler ensemble.
    19  Nous avons beaucoup d'échanges dans nos discussions.
    20 Mon conjoint m'écoute respectueusement, même lorsque nous ne sommes pas d'accord.
    21 Mon conjoint est habituellement d'un précieux secours pour solutionner les problèmes.
    22  En général, nous nous entendons bien sur ce qui concerne les valeurs fondamentales et les buts de la vie
    .   John Gottman                                                                                                                                                                   http://www.rosee.org/~josette/page5.html


    votre commentaire
  • Le mariage


    Le mariage devient une grande aventure, une découverte continue, à la fois de soi-même et du conjoint, une occasion quotidienne d'élargir son horizon, d'apprendre quelque chose de nouveau de la vie, de l'homme, de Dieu. C'est pour cela que Dieu dit: "Il n'est pas bon que l'homme soit seul". L'être humain a besoin de communauté, il a besoin d'un partenaire, d'une vraie rencontre; il a besoin de comprendre autrui et se sentir compris par autrui.   P.Tournier

    12 RÈGLES D'OR POUR UN COUPLE EN BONNE SANTÉ

          RÉSERVEZ au moins une soirée par semaine à votre conjoint afin d'avoir le temps d'entreprendre des activités et de vous détendre ensemble.

          NE PASSEZ PAS une journée sans avoir échangé vos pensées et prié ensemble. Prévoyez au moins vingt minutes à un moment quelconque de la journée pour vous dire tout ce que vous avez sur le cœur.

          PRENEZ LA RÉSOLUTION de clôturer chaque journée en étant en règle et de ne jamais laisser le soleil se coucher sur votre dépit ou votre colère (Ephésiens 4:17)

          SI VOUS NE PARVENEZ PAS à résoudre un problème conjugal en l'espace d'une semaine  ou du moins à en parler  à fond avec franchise, allez trouver un couple en qui vous avez confiance, mettez le conflit sur la table à quatre  et faites en un sujet de prière.

          LE CONJOINT est encore plus important que les enfants; les familles excessivement centrées sur les enfants  font plus de mal que de bien à un adolescent. Une des plus grande valeur  que vous pouvez transmettre à vos enfants est un mariage harmonieux porté sur l'estime mutuelle.

          NE LAISSEZ PAS S'ÉTEINDRE le feu de l'amour romantique. Soyez attentif aux pensées et aux actes que vous avez envers votre conjoint, car ils déterminent la mesure de romantisme au sein de votre couple.

          INVESTISSEZ ASSEZ DE TEMPS, d'énergie, d'imagination et de capacité d'identification dans l'aspect sexuel de votre relation, en effet, la disponibilité, le romantisme et l'estime mutuelle sont des conditions indispensables à une sexualité pleinement satisfaisante.

          EN RAISON DE L'AVALANCHE des stimulations sexuelles néfastes, il faut que vous cherchiez toujours à avoir une attitude saine et pure en matière de sexualité ainsi qu'une solide connaissance de la différence entre l'homme et la femme  sur la base de la Parole de Dieu.

          CONSERVEZ toujours à l'égard de votre conjoint une attitude de respect et de profonde estime, tout comme c'était le cas  à l'époque où vous appreniez à vous connaître.

          EXERCEZ-VOUS  à ne pas franchir les limites du respect. Et si cela vous arrive ne vous jugez pas indigne de remettre les choses en règle et de présentez vos excuses

          NE CONSIDÉREZ JAMAIS la fidélité et le dévouement de votre conjoint comme allant de soi, mais essayez de gagner chaque jour votre trésor.   E. Mülhlan

    http://www.rosee.org/~josette/page5.html


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique