• TEST : CONNAISSEZ-VOUS VOTRE CONJOINT ?

    Testez la force de votre mariage (en répondant par vrai ou faux) :
    1  Je peux nommer les meilleurs amis de mon conjoint.   
    2  Je peux dire à quel genre de stress mon conjoints fait face.
    3  Je peux nommer les noms des personnes qui ont irrité dernièrement mon conjoint.
    4  Je peux  vous dire ce que mon conjoint rêve de faire dans la vie.
    5  Je peux vous parler de la philosophie  de vie de mon conjoint.
    6  Je peux nommer ceux que mon conjoint préfère dans la parenté.
    7  Je pense que mon conjoint me connaît plutôt bien.
    8  Quand nous ne sommes pas ensemble je pense du bien de mon conjoint.
    9  Je touche et embrasse souvent avec affection mon conjoint.
    10  Mon conjoint me respecte vraiment.
    11  Il y a du feu et de la passion dans notre relation.
    12  Le romantisme fait toujours partie de notre relation.
    13  mon partenaire apprécie ce que je fais 
    14  Généralement mon partenaire apprécie  ma personnalité.
    15   Notre vie sexuelle est en grande partie satisfaisante.
    16   A la fin de la journée mon conjoint est content de me retrouver.
    17  Mon conjoint est l'un de mes meilleurs amis.
    18  Nous aimons beaucoup parler ensemble.
    19  Nous avons beaucoup d'échanges dans nos discussions.
    20 Mon conjoint m'écoute respectueusement, même lorsque nous ne sommes pas d'accord.
    21 Mon conjoint est habituellement d'un précieux secours pour solutionner les problèmes.
    22  En général, nous nous entendons bien sur ce qui concerne les valeurs fondamentales et les buts de la vie
    .   John Gottman                                                                                                                                                                   http://www.rosee.org/~josette/page5.html


    votre commentaire
  • Le mariage


    Le mariage devient une grande aventure, une découverte continue, à la fois de soi-même et du conjoint, une occasion quotidienne d'élargir son horizon, d'apprendre quelque chose de nouveau de la vie, de l'homme, de Dieu. C'est pour cela que Dieu dit: "Il n'est pas bon que l'homme soit seul". L'être humain a besoin de communauté, il a besoin d'un partenaire, d'une vraie rencontre; il a besoin de comprendre autrui et se sentir compris par autrui.   P.Tournier

    12 RÈGLES D'OR POUR UN COUPLE EN BONNE SANTÉ

          RÉSERVEZ au moins une soirée par semaine à votre conjoint afin d'avoir le temps d'entreprendre des activités et de vous détendre ensemble.

          NE PASSEZ PAS une journée sans avoir échangé vos pensées et prié ensemble. Prévoyez au moins vingt minutes à un moment quelconque de la journée pour vous dire tout ce que vous avez sur le cœur.

          PRENEZ LA RÉSOLUTION de clôturer chaque journée en étant en règle et de ne jamais laisser le soleil se coucher sur votre dépit ou votre colère (Ephésiens 4:17)

          SI VOUS NE PARVENEZ PAS à résoudre un problème conjugal en l'espace d'une semaine  ou du moins à en parler  à fond avec franchise, allez trouver un couple en qui vous avez confiance, mettez le conflit sur la table à quatre  et faites en un sujet de prière.

          LE CONJOINT est encore plus important que les enfants; les familles excessivement centrées sur les enfants  font plus de mal que de bien à un adolescent. Une des plus grande valeur  que vous pouvez transmettre à vos enfants est un mariage harmonieux porté sur l'estime mutuelle.

          NE LAISSEZ PAS S'ÉTEINDRE le feu de l'amour romantique. Soyez attentif aux pensées et aux actes que vous avez envers votre conjoint, car ils déterminent la mesure de romantisme au sein de votre couple.

          INVESTISSEZ ASSEZ DE TEMPS, d'énergie, d'imagination et de capacité d'identification dans l'aspect sexuel de votre relation, en effet, la disponibilité, le romantisme et l'estime mutuelle sont des conditions indispensables à une sexualité pleinement satisfaisante.

          EN RAISON DE L'AVALANCHE des stimulations sexuelles néfastes, il faut que vous cherchiez toujours à avoir une attitude saine et pure en matière de sexualité ainsi qu'une solide connaissance de la différence entre l'homme et la femme  sur la base de la Parole de Dieu.

          CONSERVEZ toujours à l'égard de votre conjoint une attitude de respect et de profonde estime, tout comme c'était le cas  à l'époque où vous appreniez à vous connaître.

          EXERCEZ-VOUS  à ne pas franchir les limites du respect. Et si cela vous arrive ne vous jugez pas indigne de remettre les choses en règle et de présentez vos excuses

          NE CONSIDÉREZ JAMAIS la fidélité et le dévouement de votre conjoint comme allant de soi, mais essayez de gagner chaque jour votre trésor.   E. Mülhlan

    http://www.rosee.org/~josette/page5.html


    votre commentaire