• CONFIES TOI A DIEU

    Rejetez sur lui tout votre sourci, car il prend soin de vous . ( 1PIERRE 5 - 7)
     
    Rejette ton fardeau sur l'Eternel, et il te soutiendra (PSAUME 55 . 22)
     
                                                          confie a Dieu ta vie
     
    Confies à Dieu ta vie, tes craintes et tes voeux, car sa grace infinie sur toi veille des cieux.
     
    Quand, à  travers l'espace, il guide astres et vents, ne crois -tu pas qu'il trace la route à ses enfants?
     
    Qu'il soit ton esperance aux bon, aux mauvais jours; qu'il soit, dans la souffrance, ton unique secours.
     
    dis-lui toutes tes peines,remets-lui tes douleurs, il a brisé tes chaines, il sèchera tes pleurs.
     
    espère ,ame angoissée, espère en ton sauveur.
    Il connait les pensées qui montent dans ton coeur.
     
    Il est l'amour supreme , il est le vraie chemin.
    viens à lui, car il t'aime.
    viens ,il te tend la main.

    votre commentaire
  •  

    insolite au cameroun

     

      les geants  
                               dans le royaume des grenouilles
     
     Cela fait longtemps que les grenouilles Goliath sont chassées au Cameroun pour leur viande délicieuse. Elles étaient cependant totalement inconnues de la science moderne.

    Maintenant qu'elles sont en voie de disparition, un biologiste allemand les étudies pour le compte de l'institut américain CRES (Center for Reproduction of Endangered Species).

    Le plus grand spécimen jamais capturé mesurait 82 cm et pesait 3,3 kg!

    La chasse de cette espèce est officiellement interdite au Cameroun depuis 1994.
     

    votre commentaire
  • CLIQUEZ ICI

    PROGRAMME DE LA CONVENTION  QUI A EU LIEU A DOUALA LES 06,07 ET 08 JUILLET 2007 ORGANISé PAR L'EGLISE DU CMVAE

     


    votre commentaire
  • Jésus lui répondit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? (Jean XI, 40.)

     

    Ah! si seulement nous pouvions croire! Nous verrions la gloire de Dieu où nous ne voyons que des sujets de soucis, des impossibilités ou des occasions de larmes. On pourrait écrire un gros volume sur l'histoire de nos incrédulités. Dieu ne se lasse pas de nous secourir, et nous ne nous lassons pas de nous méfier de lui. Que dirions-nous si l'on faisait de notre parole le cas que nous faisons de la parole et des promesses de Dieu ? Il n'y a point de menteur sur la terre qui soit autant traité en menteur que le Dieu de vérité. C'est quand il s'agit de faire l'application de notre foi que nous voyons surtout combien elle est mélangée d'incrédulité. Jésus-Christ, en qui Dieu a paru sur la terre, a fait bien des miracles pour gagner notre confiance; et qu'ont produit ces miracles ? Pour un croyant, ils ont fait au moins douze incrédules. Que cela montre bien à quel point le fond de notre nature a été ébranlé par le doute et par l'inimitié contre Dieu 1 C'est devant la tombe de Lazare que Jésus dit à Marthe : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? C'est surtout quand le visible nous échappe, quand la tombe l'engloutit, que nous pourrions voir la gloire de Dieu, si nous avions la foi en lui. De quelle gloire s'agit-il ici? De la manifestation de sa puissance et de son amour. Toutes les pensées de Dieu à notre égard ne sont que des pensées de paix et non d'adversité soit que Dieu donne ou qu'il enlève, il est Père, il est amour; mais il n'y a qu'un esprit filial qui puisse l'aire cette expérience. 'Nos rapports avec Dieu sont quelquefois si raides et si déloyaux 1 C'est que nous tenons davantage au péché, au monde et à notre propre personne qu'à Celui qui seul nous aime et qui est l'élément intime de notre bonheur. Quand nous nous serons assez fait châtier, ne retournerons-nous pas à ce Père, à ce Sauveur, à ce Consolateur, pour nous attacher à lui de tout notre coeur. de toute notre âme, de toute notre pensée? Essayons dès aujourd'hui, nous nous en trouverons bien.


    votre commentaire
  • Et on lui amena un homme sourd, qui avait la parole empêchée; et on le pria de lui imposer les mains. Et l'ayant tiré de la foule à part, il lui mit les doigts dans les oreilles ; et ayant pris de sa salive, il lui en toucha la langue. (Marc VII, 32, 33.)

     

    Le Seigneur, pour guérir ce sourd-muet, commence par toucher du doigt ses organes malades. Il touche du doigt ses oreilles et sa langue, comme pour lui dire : C'est ici que tu souffres et qu'est le siège de ton mal. Le Seigneur, encore aujourd'hui, commence de la même manière ses guérisons spirituelles. Il met le doigt sur la plaie et nous signale quelque chose de particulier qui met toute notre vie en interdit. Au lieu de nous dire d'une manière générale que nous sommes pécheurs, il attaque tel côté de notre nature, quelque chose de spécial par où il veut que nous commencions notre conversion. Ordinairement ce sont les côtés que nous ne voulons pas voir, ou sur lesquels nous ne voulons pas porter le couteau. C'est donc toujours un bon signe quand nous sommes travaillés dans notre conscience au sujet d'un péché particulier qui devient enfin péché à nos yeux et qui ne nous laisse plus de repos. Le Seigneur appuie quelquefois tellement le doigt sur notre plaie, que toutes les échappatoires deviennent impossibles et qu'il faut en venir à un changement radical. Aussi longtemps qu'on traîne avec soi quelque chose qui tient du vieil homme et qu'on ne veut ni reconnaître ni abandonner, la vie chrétienne ressemble à un état de consomption. Mais Dieu nous tire à l'écart, il met le doigt sur notre difformité, il nous place dans l'alternative de briser avec l'interdit qui nous perd ou de passer, en le gardant, une vie empoisonnée, de regrets et de remords.


    votre commentaire