• Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.2 Corinthiens 5 :17

    votre commentaire
  • Mariage Réussi

    Aimons-nous les uns les autres comme Dieu nous a aimés.
    Cela vaut aussi pour votre conjoint.  ;)



    La mise en valeur mutuelle:
    Si nous croyons réellement que tous ont été créés égaux et que Dieu a donné à chacun d'entre nous des dons qui doivent être utilisés pour édifier d'autres personnes, alors nous devons croire que Dieu a également doté notre conjoint d'aptitudes précieuses. Aux yeux de Dieu, notre partenaire est aussi précieux que nous «Psaume 139:14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse...». Il lui a confié des dons et des capacités et, bien qu'ils puissent être différents des nôtres, il ne sont pas moins utiles. 

    Le récit de la création de l'humanité dans la «Genèse 2:18 à 24», précise qu'Adam a été crée incomplet. Ève était son complément. Ève aussi a été incomplète et avait besoin d'Adam. Nous autres, humains, ne sommes pas crée en tant qu'entités complètes. Nous ne pouvons vivre comme des îlots isolés au beau milieu de l'océan. Au contraire nous sommes créés par Dieu pour être en relation, chacun contribuant à la vie des autres et particulièrement à celle de notre conjoint. 

    Le couple heureux apprécie ce que chaque conjoint apporte à leur relation. Leur union est bien davantage qu'une simple addition. Nous sommes tous deux sous la même mission pour notre Seigneur Jésus. 


    La responsabilité mutuelle de la croissance 
    Nous ne sommes pas de simples colocataires, qui mènent une vie séparée. Nous sommes responsables l'un de l'autre «Éphésien 5:21 dit : Vous soumettant les uns aux autres dans la crainte du Christ». La croissance de notre conjoint est directement liée à notre investissement en sollicitude, temps et énergie pour l'aider à grandir.

    Parfois l'un est fort tandis que l'autre est faible, l'un est fragile tandis que l'autre tient bon. Un mariage mutuel implique que le plus fort soit responsable d'encourager et de soutenir celui qui est momentanément affaibli. 
    La soumission réciproque: 

    Dans un mariage mutuel, un conjoint n'est pas le patron , (le mari) et l'autre le serviteur (la femme). Au lieu de cela, deux serviteurs s'offrent l'un à l'autre leurs dons et leurs aptitudes, s'honorant, se respectant et s'aimant mutuellement. La véritable soumission ne peut exister si je nie ma véritable identité parce qu'alors, je n'ai plus rien de consistant à offrir; je ne suis plus une personne réelle, seulement une coquille vide. N'oublions pas que Dieu a donné l'autorité et la responsabilité a l'homme d'être le chef de famille. Pour la femme le rôle de l'épouse, d'enseigner les enfants(proverbe 31) et d'encourager son mari lui être soumise. Si chacun accomplit les tâches que Dieu nous a données cela sera merveilleux, "un mariage heureux". 
    « Éphésiens 5:22 à 33 »

    Le plus grand des serviteurs: 
    Jésus ne nous a-t-il pas laisser un exemple a suivre « Jean 13:4 à17», Lui étant Roi , il s'est abaissé à laver les pieds de ses apôtres. Il nous a laissé cet exemple pour que nous la mettions en pratique dans notre vie, avec notre conjoint(te) et nos amis, voisins...
    Dans notre vie de couple, il suffit d'avoir un esprit de service. Un esprit de service implique de reconnaître que les idées et les sentiments de l'autre sont importants. Vous placez l'autre en premier, comprenant qu'il ou qu'elle a besoin de votre tendresse. Si nous avons tous deux pour objectif de «nous surpasser l'un et l'autre en amour». Ayant adopté une telle attitude, les actes suivront naturellement.

    Comment faire?? 
    Donner des affirmations:
    Nous avons besoin l'un de l'autre. Nous sommes nés dépendants des autres pour notre survie. Nous avons besoin de quelqu'un qui sera notre complément; un être qui viendra-nous «COMPLÉTER». Remarquez que complément s'écrit avec un "É" . Les compliments (orthographiées avec un "I" et signifiant «expressions de louange et d'admiration») sont nécessaires également mais, un être qui nous complète est essentiel a notre intégralité. 

    Affermir son conjoint (te) avec ses propres mots est une façon de la servir. Convenez de complimenter votre conjoint (te) une fois par jour pendant la 1ere semaine, la 2ième semaine deux fois par jour et ainsi de suite pour les autres semaines. Après plusieurs semaines de pratique, vous devriez développer l'habitude d'exprimer votre admiration et vos louanges fréquemment. Vos affirmations produiront un effet très positif sur votre conjoint (te) et votre relation. 

    Grâce à votre corps, vous pouvez affermir les gens d'une autre façon. Un clin d'œil signifie, «tu es spécial (e) pour moi». Un sourire amoureux signifie, « tu me fais vraiment craquer.» Vous affermissez votre conjoint avec une caresse en passant dans la cuisine. Serrer doucement votre conjoint (te) dans vos bras lui procure un sentiment de sécurité et d'appartenance dans un monde de solitude.
     

    Vous exprimez votre affirmation par un baiser long et langoureux, avec des lèvres détendues et caressantes. Une autre forme d'affirmation est votre vie sexuelle par laquelle vous procurez du plaisir à votre conjoint (te) et lui montrez à quel point vous en éprouvez.

    http://carolebrunelle.fraternite2002.org/reussi.htm


    1 commentaire
  • Informations utiles liées à la fête populaire du 31 octobre

    HALLOWEEN
    Avec une super BD pour enfants


    Halloween - Envie de faire peur ?

    Impossible de l’ignorer : à grand renfort de masques-potirons grimaçants, de déguisements en vampires et de soirées d’épouvante, Halloween ne cesse de gagner du terrain. Ce qui, il y a quelques années, n’était encore qu’une coutume typiquement américaine, s’est désormais solidement établi sous nos tropiques.

    Parents et éducateurs ne sont pas les seuls à s’interroger sur la véritable origine d’Halloween. Quelle importance faut-il attacher à ce regain d’intérêt voué à la mort, aux esprits et aux vampires ? Puis-je, en toute bonne conscience admettre que mes enfants participent à de telles manifestations ? En première ligne, ce sont les réalisateurs de costumes et accessoires qui voient d’un bon œil ce grand marché qui leur sourit à l’automne. Les libraires proposent une large palette de littérature allant des romans noirs jusqu’aux guides pour l’organisation de soirées Halloween. Mais que dissimule réellement Halloween ? Les uns pensent que cette fête remonterait au temps des druides celtes ; d’autres affirment que les coutumes n’auraient évolué qu’au fil des siècles et ne seraient qu’un plaisir anodin. D’autres encore n’y voient qu’une invention de l’industrie du plaisir. Certes, le potiron évidé et décoré d’une bougie allumée que le voisin a déposé devant sa maison n’a pas forcément un lien avec l’occultisme. Mais d’autres traditions entretenues à l’occasion d’Hal-loween ont un arrière-plan obscur.

    Vous trouverez ici quelques informations sur Halloween. Prenez le temps de les lire et de vous forger votre propre opinion.

    Que signifie le mot “Halloween” ?

    Halloween tire son origine de la tradition des druides celtes. Le nom lui-même est dérivé de “Tous-saint”, qui se fête le 1er novembre. Or, le terme anglais est “All Hallows”. Le soir de la veille, donc du 31 octobre, se dit “All Hallows’ Even”, d’où “Halloween”.

    L’affreux masque avec le po-tiron est le symbole le plus caractéristique d’Hal-loween. Transformé en lanterne pour orner le jardin, ou monté en guirlande lumineuse où s’alignent des potirons en matière plastique, le fruit aux tons rouge- orangé doit son regain de popularité à ce nouveau boom. La lanterne, dite “Jack O’Lantern” en anglais, remonte à une légende irlandaise, celle de Jack, le forgeron, condamné à errer sans répit de par le monde, une lanterne à la main, parce qu’après sa mort, selon la légende, il n’eut droit d’accès ni au ciel, ni à l’enfer. Et c’est ainsi que Jack évida une betterave, y posa sa lumière et se mit en route.

    Ce n’est qu’au fil des traditions que, la betterave ayant fait défaut, le potiron fut amené à se substituer à celle-ci.

    Inoffensif ou dangereux ?
    Un commentaire

    En quoi le nouvel an celte peut-il nous interpeller ? Qui songe encore à des traditions ténèbreuses le soir d’Halloween ? Cette fête n’est-elle pas devenue l’occasion où, sous un déguisement de circonstance, toutes les folies sont permises ? Et sous quel prétexte défendrait-on à des enfants d’aller mendier quelques sucreries ?

    Pour certains, Halloween n’est effectivement qu’une fête costumée où l’on se fait des frayeurs. Cependant, hasard ou coïncidence troublante, dans de nom-breux films d’horreur ou de romans noirs, c’est précisément à cette date que se commettent les plus horribles délits. Dans les milieux satanistes ou sorciers, Halloween est toujours la fête de l’effroi et de la mort. Est-ce vraiment si anodin que çà de jouer avec des coutumes démoniaques ? La question semble parfaitement justifiée.

    L’invitation à déplacer les verres, manier le pendule ou lire les cartes sont autant de suggestions de la télévision ou des journaux pour nous entraîner irrémédiablement dans le filet de pratiques occultes. Poussés par la curiosité, beaucoup d’enfants, de jeunes ou d’autres se lancent dans ces choses, juste pour essayer. Mais ce qui, au départ, n’était qu’un petit jeu, s’avère être beaucoup plus dangereux. Car, celui qui s’adonne à des expériences avec des réalités surnaturelles met son corps et son âme en danger. Il s’expose à des influences occultes qui ne sont autres que les influences du mal. De nombreux récits de personnes concernées en témoignent : les esprits que l’on invoque pour s’amuser deviennent des compagnons dont on ne se débarrasse plus.

    La Bible évoque très clairement l’existence de puissances obscures, de ce qu’Halloween cherche à banaliser : esprits et démons, mort et diable. La Bible nous met très clairement en garde de ne pas jouer avec ces choses. Il est question d’un combat entre les puissances sataniques et la puissance de Dieu. Satan, l’adversaire de Dieu, met tout en œuvre pour détruire la vie des hommes en les empêchant de vivre une relation personnelle avec Dieu. Il répand la peur et les mensonges et veille à ce que les hommes ne trouvent pas le repos pour leur âme. La Bible parle de “ténèbres”. Qui ne connaît pas Dieu demeure sous l’influence des mauvaises puissances de Satan. En revanche, il est dit de Dieu : “Dieu est lumière et il n’y a point en lui de ténèbres”. (Première lettre de Jean, chapitre 1, verset 5). La Bible ne tait pas l’issue de ce conflit. Jésus-Christ, le Fils de Dieu, Dieu en personne, remporte la victoire sur la mort et les ténèbres, donc sur Satan. La lumière est vainqueur des ténèbres. Jésus-Christ dit de lui-même : “Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.” (Evangile de Jean , chapitre 8, verset 12).

    Cette offre s’adresse à tous ceux qui aspirent à échapper à la solitude, au désespoir et à l’obscurité des puissances occultes afin d’en être délivrés. Jésus-Christ a vaincu la mort. Il nous adresse cette invitation : “Je suis la résurrection et la vie ! Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt” (Evangile de Jean , chapitre 11, verset 25). Désormais, la mort n’a plus le dernier mot. C’est Jésus qui a le dernier mot. Si nous acceptons qu’il soit le maître de notre vie, nous n’ aurons plus à craindre les ténèbres de la mort. Car Jésus nous offre la vie éternelle dans sa présence et sa lumière.
    La fête de cette victoire, c’est Pâques : Jésus a vaincu la mort -une fois pour toutes.

    Qui frappe à la porte ?

    Frapper aux portes le soir de l’Halloween est bien amusant. Les gens essaient de deviner qui tu es dans ton costume et derrière ton masque. Ce qui est encore plus amusant ce soir-là, c’est que lorsque tu frappes à une porte, on te donne toutes sortes de friandises.

    Mais, pendant que tu parcourais les rues et que tu frappais aux portes, as-tu pensé qu’il y avait quelqu’un qui frappait à TA porte ? Oui ! Il ne s’agit pas ici de la porte de ta maison, mais de la porte de ton coeur, et la personne qui frappe n’est nulle autre que le Fils de Dieu, le Seigneur Jésus-Christ lui-même !
    Tu as peut-être un peu de difficulté à le comprendre, mais le Seigneur Jésus dit dans la Bible : “Voici je me tiens à la porte (de ton coeur), et je frappe. Si quelqu’un (garçon ou fille) entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je sou-perai avec lui, et lui avec moi.” (Apocalypse, chapitre 3, verset 20)
    C’est vrai, le Seigneur Jésus frappe à la porte de ton coeur maintenant. Cepen-dant il ne frappe pas pour que tu lui donnes des friandises, c’est lui qui désire te donner quelque chose, quelque chose de merveilleux et d’éternel ! C’est parce que Dieu t’aime qu’il cherche à t’offrir son plus merveilleux don. Nous pouvons lire dans la Bible :
    “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.” (Jean, chapitre 3, verset 16)
    N’aimerais-tu pas avoir cette vie merveilleuse que Dieu t’offre ? Cela signifie que tu lui appartiendras pour toujours et qu’il prendra soin de toi.

    Ecoute... Il frappe à la porte de ton coeur. Pourquoi ne pas lui ouvrir la porte et le laisser entrer ?

    Ecoute...
    Dis à Dieu que tu regrettes (sincèrement) d’avoir commis des péchés et de lui avoir désobéi.

    Remercie-le d’avoir envoyé son Fils unique, Jésus-Christ, mourir sur une croix pour toi et de t’offrir par lui la vie éternelle. Donne-toi à lui et reçois-le comme ton Maître, ton Sauveur et ton Ami. Tu recevras ainsi le plus merveilleux de tous les cadeaux.

    www.media-esperance.org/shop.php?channel=5&<wbr>product=529&cat=5&PHPSESSID=e347a772d50c700d2d1bed... - 26k -

    votre commentaire